AccueilDiversOuest-France : Faire du sport avec son travail, c’est possible !

Ouest-France : Faire du sport avec son travail, c’est possible !

05/12/2016

Dans:Divers

Partager

actualite-sportb2f

Article Ouest France du 14 novembre 2016 suite à la création d’une salle de sport au siège du groupe B2F.


Depuis un peu plus de deux ans et demi, la cinquantaine de salariés qui travaillent sur le site d’Etrelles (siège du groupe B2F) peut profiter d’une salle de sport sur place, sur leur lieu de travail. Une association – l’AS B2F – a d’ailleurs pour cela été créée.

Article Ouest France du 14/11/16 :

Des échos de l’éco. Associations, clubs, salles privées… le pays de Vitré est connu pour sa dynamique sportive. Dans certaines entreprises, on aide les salariés à franchir le pas.

Exemple pris avec le groupe B2F, basé dans la zone de Cap Bretagne à Étrelles. Une fois la porte franchie, l’entreprise est organisée comme n’importe quelle autre.
À un détail près : depuis un peu plus de deux ans et demi, la cinquantaine de salariés qui travaillent sur le site peut profiter d’une salle de sport sur place, sur leur lieu de travail. Une association – l’AS B2F – a d’ailleurs pour cela été créée.

Du temps pour la vie perso
« On en parlait, comme ça, depuis cinq ans environ », explique Benoît Fretin, le dirigeant. Alors, quand des locaux ont été disponibles, plusieurs machines de qualité professionnelle (tapis de course, vélos…) ont été achetées.
Un investissement « pas neutre financièrement » mais où tout le monde trouve son compte : « On y vient le midi ; c’est vraiment un gain de temps pour notre vie personnelle le soir ! s’accordent Marine, Anita, Blandine, Aurélie, Fanny et Julie, des salariées. On se motive ensemble et on y vient plus souvent car c’est plus facile que lorsqu’on est toute seule. ».
Les jeunes femmes organisent même leurs séances en ateliers, et en musique ! Et pour le bien-être, la cohésion et l’esprit d’équipe, c’est aussi un plus [...].

[Lire l’article Ouest France]