AccueilConseils d’entretien

Nos conseils d’entretien

Nos conseils d’entretien répondent aux problèmes de propreté de l’eau, du bassin, des filtres et des équipements. L’entretien améliore et optimise le système de filtration, apporte des solutions contre le calcaire et les autres impuretés présentes dans votre piscine.

La mise en route
La mise en route de votre piscine est différente s’il s’agit d’une nouvelle installation, ou bien si cela fait suite à un hivernage actif ou à un hivernage passif. Dans tous les cas, il faut nettoyer, filtrer et purifier l’eau pour profiter toute la saison d’une eau parfaitement claire et saine….
Lire le conseil
L’entretien quotidien de votre piscine
Un entretien quotidien de votre piscine est essentiel pour se baigner dans de bonnes conditions. Certains gestes doivent être quotidiens, d’autres hebdomadaires ou encore annuels pour assurer la durée de vie des équipements…
Lire le conseil
La floculation des filtres à sable
La floculation des filtres à sable permet d’améliorer l’efficacité du filtre et de rendre l’eau cristalline. Un produit floculant est utilisé contre les impuretés trop fines, qui ne sont pas arrêtées par le filtre à sable et qui troublent l’eau…
Lire le conseil
Nettoyer et détartrer votre filtre
Nettoyer et détartrer votre filtre est une étape essentielle pour l’entretien de votre piscine. Lorsque le filtre est sale et les refoulements sont faibles, il faut détartrer le filtre avec un produit spécial…
Lire le conseil
Nettoyer la ligne d’eau
Nettoyer la ligne d’eau est inévitable, que ce soit sur un revêtement en liner, en carrelage, en coque ou encore en béton. La ligne d’eau peut se former à cause du calcaire présent dans l’eau, mais aussi à cause des crèmes et huiles solaires (d’où la nécessité de prendre une douche avant chaque baignade)…
Lire le conseil
La dureté de l’eau
La dureté de l’eau correspond à sa teneur en sel de calcium et de magnésium, autrement dit, sa concentration en calcaire. Une eau trop calcaire favorise l’entartrage et une eau trop douce devient corrosive…
Lire le conseil
Une eau trouble et blanchâtre
Une eau trouble et blanchâtre dans votre piscine peut être la cause d’un taux de pH variable ou d’une mauvaise filtration. Un entretien de votre piscine et un contrôle régulier de l’équilibre de l’eau permet d’éviter ce genre de désagrément…
Lire le conseil
Un problème d’eau colorée
Une eau colorée, mais qui reste translucide, est due à la présence de particules minérales et métalliques dans l’eau. Mais cela peut également être due à une formation d’algues, dans le cas où l’eau est verte et trouble…
Lire le conseil

Découvrez tous nos produits d’entretien en cliquant ici.