AccueilConseils d’équilibre

Nos conseils d’équilibre

Nos conseils d’équilibre de l’eau répondent aux problèmes de variations des taux de pH, de dureté, et d’alcanité de l’eau. Ces paramètres assurent la qualité de l’eau, la durée de vie des équipements et l’efficacité des produits de traitement.

L’équilibre de l’eau
L’équilibre de l’eau est important dans une piscine ou un spa, et doit être surveillé régulièrement. Il permet de protéger la santé des baigneurs et les équipements de la piscine, et d’assurer l’efficacité des produits de traitement…
Lire le conseil
Le maintien d’un taux correct de chlore
Le maintien d’un taux correct de chlore passe inévitablement par l’apport de produit stabilisant. Le chlore étant sensible aux rayons UV du soleil, il se décompose rapidement sous leurs effets et perd de son efficacité désinfectante…
Lire le conseil
Le pH est instable et généralement bas
Lorsque le pH est instable et généralement bas, l’équilibre de l’eau en est perturbé. Un taux de pH trop bas rend l’eau irritante, pour les yeux ou la peau, et dégrade prématurément les équipements de filtration…
Lire le conseil
Le pH est élevé et a tendance à monter
L’équilibre de l’eau est perturbé lorsque le pH est élevé et a tendance à monter dans votre piscine. Un taux de pH trop élevé a des conséquences sur l’irritabilité de l’eau, l’entretien des équipements et l’efficacité des produits de traitement…
Lire le conseil

Découvrez tous nos produits d’équilibre en cliquant ici.