AccueilConseils d’équilibreLe pH est instable et généralement bas

Le pH est instable et généralement bas

Lorsque le pH est instable et généralement bas, l’équilibre de l’eau en est perturbé. Un taux de pH trop bas rend l’eau irritante, pour les yeux ou la peau, et dégrade prématurément les équipements de filtration.

 
mère et fille au bord de la piscine

L’équilibre de l’eau passe par le contrôle et l’ajustement régulier du pH, de la dureté et de l’alcalinité de l’eau ( lire L’équilibre de l’eau ). Un taux correct de pH doit se situer entre 7,2 et 7,4. Pour analyser l’eau de votre piscine, les testeurs colorimétriques ou électroniques permettent de savoir si le taux est trop élevé ou trop bas.
Un pH instable et généralement bas est dû à une eau peu minéralisée et faiblement alcaline. L’alcalinité est aussi appelée TAC. Elle indique la capacité de l’eau à réguler les fluctuations du pH, et sa valeur idéale doit être comprise entre 10 et 30°F. Si le pH est instable et généralement bas un correcteur est recommandé pour rééquilibrer l’eau de votre piscine. À l’aide du produit suivant : TAC+.
Quand le taux de pH est instable et généralement bas, il faut rajuster le TAC de l’eau. Une fois que l’alcalinité est convenable, bien souvent, le pH l’est aussi et l’eau retrouve son équilibre.

Découvrez les autres conseils :

Notre produit approprié