Une eau qui mousse dans votre piscine ou dans votre spa, peut être due à un excès de produit anti-algues ou aux déchets organiques présents dans l’eau.

Une eau qui mousse peut survenir après une baignade agitée, on dit alors que l’eau a été très brassée. Dans ce cas, une fois que la piscine inutilisée, vérifiez que l’eau retrouve bien sa clarté.
Ce problème peut se produire fréquemment dans les Spas. Bien souvent, il est dû à la présence de savons ou d’autres déchets organiques présents sur le corps humain ou le maillot de bain et s’accentue avec l’animation de l’eau. C’est pourquoi il est recommandé de se doucher avant chaque baignade.
Après un traitement anti-algues, l’eau peut être moussante. Cela est dû à un excès d’algicide présent dans l’eau. Mais dans certains cas, c’est le produit anti-algues lui-même qui est moussant. Pour éviter ce problème, il existe également des algicides non moussants. À l’aide des produits suivants : Algicide 100, Algicide 200Algicide Duo.

La solution

Une eau qui mousse est une chose plus fréquente dans les Spas que dans les piscines. Dans les deux cas, il est important de vérifier l’équilibre de l’eau et d’enlever un maximum de produits corporels présents sur les baigneurs.

Retrouvez notre gamme complète destinée aux Algicides sur la page Nos Produits.