Lorsque le pH de votre piscine baisse et est généralement bas, l’équilibre de l’eau en est perturbé. Un taux de pH trop bas rend l’eau irritante, pour les yeux ou la peau, et dégrade prématurément les équipements de filtration.

L’équilibre de l’eau passe par le contrôle et l’ajustement régulier du pH, de la dureté et de l’alcalinité de l’eau ( lire L’équilibre de l’eau ). Un taux correct de pH doit se situer entre 7,2 et 7,4. Pour analyser l’eau de votre piscine, les testeurs colorimétriques ou électroniques permettent de savoir si le taux est trop élevé ou trop bas.
Un pH instable et généralement bas est dû à une eau peu minéralisée et faiblement alcaline. L’alcalinité est aussi appelée TAC. Elle indique la capacité de l’eau à réguler les fluctuations du pH, et sa valeur idéale doit être comprise entre 10 et 30°F. Si le pH est instable et généralement bas un correcteur est recommandé pour rééquilibrer l’eau de votre piscine. À l’aide du produit suivant : TAC+.

Quand le taux de pH de votre piscine baisse et est généralement bas, il faut rajuster le TAC de l’eau. Une fois que l’alcalinité est convenable, bien souvent, le pH l’est aussi et l’eau retrouve son équilibre.