L’équilibre de l’eau est perturbé lorsque le pH de votre piscine augmente et est trop élevé. Un taux de pH trop haut a des conséquences sur l’irritabilité de l’eau, l’entretien des équipements et l’efficacité des produits de traitement.A pH 7,5 seulement 50% du chlore est actif et à peine 25% avec un pH de 8.

L’équilibre de l’eau passe par le contrôle et l’ajustement régulier du pH, de la dureté et de l’alcalinité de l’eau. Nous vous expliquons les autres points dans la fiche conseil sur L’équilibre de l’eau.

Un taux correct de pH doit se situer entre 7,2 et 7,4. Pour analyser l’eau de votre piscine, les testeurs colorimétriques ou électroniques permettent de savoir si le taux est trop élevé ou trop bas.
Un pH élevé a plusieurs impacts. Il a tendance à dégrader le gelcoat des piscines en fibre de verre et à créer des dépôts blanchâtres sur la ligne d’eau. Il réduit le confort de baignade en rendant l’eau irritante pour les yeux et la peau. Et rend également inefficace les produits de traitement.
Lorsque le pH est élevé et a tendance à monter, c’est que l’alcalinité de l’eau est trop haute. L’alcalinité est aussi appelée TAC. Elle indique la capacité de l’eau à réguler les fluctuations du pH, et sa valeur idéale doit être comprise entre 10 et 30°F. À l’aide du produit suivant : Acide Chlorhydrique 33%. Pour remédier à ce problème, il faut réguler le taux de pH de votre piscine en ajoutant fréquemment un produit adapté. À l’aide des produits suivants : pH moins liquidepH moins poudre.

Bien souvent, quand l’alcalinité est correcte, le pH l’est aussi. Alors, lorsque le pH de votre piscine augmente et est trop élevé, il faut le réguler fréquemment pour retrouver une eau équilibrée et saine.

Retrouvez notre gamme complète destinée à l’équilibre de l’eau sur la page Nos produits.